Virée dans le pays basque espagnol

Publié le par Serge

Bonjour a tous
Ce mardi j'ai été invité par José des Crap'Utt pour faire le sentier côtier, (coté espagnol il est ouvert au vtt ), de San Sebastian jusqu’à Fontarabi, en gros une bonne trentaine de km avec 1100m de D+.

Donc nous voici a 6h30 chez José pour charger les vélos, son frère Alain nous accompagne avec un vtt d'emprunt car le sien est fendu!! arrivée à Hendaye vers 8h45, nous prenons la navette jusqu'à SanSébatian . Nous cherchons un peu le départ du sentier côtier (le GR10), et nous voila sur ce single avec des marches a descendre et a monter, nous longeons la côte avec de jolies points de vue, faut rester concentrés car quelques passages sont "chauds" , nous arrivons a Pasaia où nous prenons un bateau pour traverser un bras de mer, de l'autre coté nous attend une bonne monté en béton mouillé qui ce finira à pieds tellement c'est glissant, un peu de bitume (montant) pour récupérer & enfin pose casse croûte, puis de nouveau nous reprenons le sentier qui est bien dégagé & qui nous offre de splendides vues sur le relief côtier , le single est plus ludique que le premier et José nous mine sur certaine marche ( montantes ceux qui le connaisse savent de quoi je parle) , et voila nous sommes a Fontarabi où une bonne mousse est "avalée" en moins de deux. Une bonne météo (on a roulé en T-shirt) et un bon parcours joueur , tout les ingrédients étaient réuni pour passer une bonne journée, a refaire !!
Bonne fêtes de fin d'année a tous
Surement a dimanche
Serge

Publié dans sortie VTT

D
Salut les basques<br /> pour nous aussi VTT dans le 65 avec Jean Marc et son fils dans le canyon du Lhéris ,un parcours qui me parle depuis des années et pas encore testé.Au final une révelation dans un secteur que je pensais connaitre par coeur.
D
hé bien , je vois qu'on ne s'ennuie pas. Ça à l'air bien sympa tout ça, avec le petit tour en barque et tout et tout. Va falloir que tu nous y emmènes, ton compte rendu fait envie. Je crois que tu as mérité une deuxième tournée de bûche glacée ce soir.<br /> Bon réveillon !