Les Cabanes de la Lit-Tof-Vit...

Publié le par Jean-Yves

 

Pour cette sortie dominicale j’avais donc proposé les cabanes de La Lit au-dessus du Chiroulet (vallée de Lesponne).

J’étais presque à l’heure à la boulangerie d’Odos pour prendre deux croissants en guise de ravito de 8h15 et vérifier que personne ne soit aussi présent au RDV.

Ensuite nous Chargeons le Faty chez TOF (nouveau petit jouet 2 roues en prêt rue du pic du midi…) et partons rejoindre Manu déjà chaud à Beaudéan.

Nous partons sur un « rythme moyen » tous les 3, mais je m’aperçois vite que j’ai le syndrome de la guibolle flagada…

Je ferai le boulet le reste de la rando. Au Chiroulet une petite pause, barre céréale s’impose devant la table d’orientation. C’est juste psychologique vu la grimpette qui nous attend. Tof prend les commandes dans la montée, moi second puis vite doublé par Manu qui avait été retardé. Ils arriveront aux cabanes avec la neige, moi, quand j’arrive, elle aura fondu !

Bien sur le petit affuté de la rue de l’Arbizon va enchainer toute la montée sans un cri… Moi va falloir que j’y retourne encore plusieurs fois…

La descente sera fluide pour Manu que je souhaite inspecté sur un passage en S… IL enchaine tout, pas nous…Il faut l’accepter… J’aurai d’autre occasion de poser le pied…

Nous sommes en tout cas tous catégorique, cette descente mérite d’être faite et refaite… Personnellement c’est une de mes préférées avec celle du Lhéris…

Ensuite nous repartons au Chiroulet pour dévaler la descente carrossable que nous avions montée 2h avant…

Retour voiture 11h55 pour 12H annoncé. La bibine chez Tof avec les Chips et repos pour moi, les autres bricolerons.

Question D+, la nouvelle Garmin de Tof et mon Tom-Tom ne sont pas accordés.(900 ou 1100…) il va falloir faire une moyenne avec d’autres usagés…. question distance nous sommes d' accord avec 27,5 Km ;)

JY

 

PS: les CR des autres sorties du week-end suivront...

Les Cabanes de la Lit-Tof-Vit...
Les Cabanes de la Lit-Tof-Vit...
Les Cabanes de la Lit-Tof-Vit...
Les Cabanes de la Lit-Tof-Vit...
Les Cabanes de la Lit-Tof-Vit...

Commenter cet article