Poutine à Mascaras

Publié le par David

Ce matin le départ est donné d'Odos pour nous rendre à la tant attendu randonnée de Mascaras "nouvelle version". Au rendez-vous Georgette, Tof, José, El hombre, Cédric et une dose de caramel. El hombre, chaud bouillant fait crisser les pneus de sa mini sport dans la côte de Piétat... le ton est donné. Arrivés à Mascaras on retrouve Serge, Robin, Alexis et Dominique. On est accueilli par l'équipe d'Ascabike, les traits sont tendus, ils ont du bosser les bougres, et ils ont la pression, ça se sent. Peut-être le stress de louper, ou alors trop de pression de leur dictateur "Seb Poutine" qui ne pardonnera aucune erreur. On les laisse ruminer et on se dirige tranquillement vers la ligne de départ. il y a abondance et ce n'est pas facile de se frayer une place en première ligne, mais on joue des coudes. Départ tonitruant, la météo est magnifique, c’est parti pour 48km . Philippe essaie de doubler en prenant les bas cotés et ça lui vaudra un peu de plomb dans l'aile (au sens propre, si si), ça ne rigole pas à Mascaras, il va falloir filer droit.

Arrivés au premier ravito, je suis encore avec Manu, on a perdu Tof et Georgette, on espère qu'il ne leur ait rien arrivé de grave, une balle perdue par exemple. Les autres ont coupé sur le 35km. On enchaine avec la longue montée vers le château de Mauvezin. Le panorama est splendide là haut, petite pause photo et ça repart. El hombre n'a qu'une idée en tête, il faut qu'on arrive avant l'équipe de Laurent & Co; Ils se sont cramés hier au cyclo, aujourd'hui c'est notre chance, on peut le faire et on l'a fait :-) 17km/h de moyenne tout de même !

A l'arrivée on retrouve l'équipe du 35km frais comme des gardons, José est en plein recrutement, pas de colombien aujourd'hui, mais quelques touches. Tof ne tarde pas à arriver. Roch s'est invité sur le tableau des gagnants à la tombola ?!?  Il fait chaud, on a soif et Poutine, bon joueur sait nous abreuver dignement. On sent que l'équipe Orange se détend, il semble que la mission soit accomplie, ils vont pouvoir souffler un peu.

Bon ça fait une heure qu'on bavasse et voilà enfin Georgette qui arrive avec Claude, il était temps, on allait partir :-)

On a encore passé une bonne journée, félicitations aux organisateurs, Ascabike, et le comité des fêtes de Mascaras, pour le parcours, les ravitos, le soleil, le chateau, les grillades, les chasseurs, le cacolac et tout le reste; c'était une bien belle rando, vous avez assurés ! (seb je t'ai envoyé mon rib par mail)

Bonne semaine à tous

David

PS : toutes les photos de la rando sur ce lien

 

Poutine à MascarasPoutine à Mascaras
Poutine à MascarasPoutine à Mascaras
Poutine à Mascaras
Poutine à MascarasPoutine à MascarasPoutine à Mascaras
Poutine à Mascaras
Poutine à MascarasPoutine à Mascaras
Poutine à Mascaras

Publié dans Challenge 2017

Commenter cet article

Marion 17/10/2017 21:23

Rando super sympa avec un soleil radieux!

jose 16/10/2017 22:16

bsr

Super rando , aussi sympa que la lecture du compte rendu.
Bravo au couple d'organisateurs pour le traçé, les ravitos sans oublier les grillades à l'arrivée sans lesquelles Mascaras ne serait plus Mascaras.
A+ josé
P.S. : n'oubliez pas vendredi 20 octobre 19h30 au foyer rural d'ODOS (face à la pharmacie) l'AG de la section cyclo/vtt

TOF 16/10/2017 08:06

Tchussss, bon boulot les gars et belle rando, il ne manquait que la Vodka!