Le col du casque de L...

Publié le par David

Pour ce dimanche, comme d’habitude, l’organisation du rendez-vous et du parcours a été minutieusement préparée, afin d’éviter tout quiproquo. C’est donc la veille en fin de soirée que Tof nous propose une virée au casque avec deux options, un départ d’Ordizan ou un départ d’Odos. Sur le moment je n’ai pas trop percuté pourquoi un départ d’Ordizan, j’ai juste pensé qu’il avait peur de ne pas être trop en canne après la soirée arrosée qui l’attendait ce samedi.

Bref, le point de départ est donné à Odos où j’arrive à 8h32 pétante avec deux minutes de retard. Il y a du monde qui attend, Franck, Fabien, Guillaume, Gaëlle, Jean-Marie et le boss qui est là, mais juste pour faire l’appel ! Il s’est cramé hier à la route en voulant suivre Marion. Bon, il manque Tof et Manu qui ont finalement filés directement à Ordizan. Le pb, c’est que Gaëlle et JM étaient aussi partants pour un départ d’Ordizan, vu que c’est le première sortie avec le groupe, ils préfèrent assurés… Ni une, ni deux le Boss rappelle à l’ordre les deux loustics déjà partis et leurs demande d’attendre Gaëlle et JM à Ordizan qui s’empressent de partir en voiture.
Les choses rentrent dans l’ordre, le boss rentre se coucher, et nous voilà donc partis à quatre en direction du casque. On en profite pour faire découvrir à Franck les principaux sentiers empruntés lors de notre rando d’Odos. On ne manque pas de passer au Moustache’s Brige, monument maintenant classé sur tous les guides touristiques de la région…européenne.
On arrive sur les crêtes d’Hibarette pour attaquer la descente dans les pins où je tente une figure de style à la Jean-Yves, en passant intégralement par dessus le guidon. Mes camarades de jeux apprécient, mais estime que je dois encore travailler la sortie; si je veux jouer le podium, il faut impérativement une réception sur les pieds, vélo à la main et le tout avec le sourire.

On finit d’user tous les singles du coin, en terminant par la descente des Crappa’ut en direction de Louey, vous savez, celle où la petite palette qui permet de franchir le fossé à l’arrivée est cassée ; eh bien Franck qui est très joueur, relève le défit de la figure imposée en nous gratifiant d’un magnifique soleil avec réception sur le plat du ventre ! La aussi, va falloir bosser la sortie; on s’est promis d’y travailler ensemble…

Bon il est temps d’attaquer l’ascension de ce fameux casque;  Ça transpire un peu dans la montée et nous voilà enfin arrivée au col du casque de « Layrisse » ! (photo à l’appui). Pas de trace de nos amis partis d’Ordizan, on attend un peu, c’est vrai que ça fait un bout d’Ordizan, puis finalement pensant qu’ils ont renoncés, nous voilà repartis vers Visker et les singles du Bécut.
Sur la dernière ascension d’Hibarette, Franck qui est tout juste chaud veut faire un peu de fractionné, du 30/30 ; C’est Guillaume qui lance la première attaque, mais c’est Fabien qui a le dernier mot, avec une facilité déconcertante, bluffant !
Ce fut une matinée bien agréable avec un temps parfait pour rouler. 37km et 840D+
On a bien sûr fini autour d’un cacolac , à lézarder au soleil sur une terrasse rue du Pic du Midi avec vue sur les Pyrénées…
J’attends avec impatience le compte rendu de Tof en espérant que tout va bien pour eux et qu’ils ont pu rentrer sans encombre.

Bonne semaine à tous
David


PS : Félicitations à Pascal qui s’est bien défendu au semi  Lourdes-Tarbes

Le col du casque de L...
Le col du casque de L...Le col du casque de L...
Merci el hombre ! Il est trop beau ! Smack !

Merci el hombre ! Il est trop beau ! Smack !

Commenter cet article

J
bsr
Bravo aux rois et à la reine des différents casques.
Supers les CR avec de belles photos.
Alors certains ont trouvé leur maitre ?
Au fait toutes les photos de la remise des prix du challenge NR sont sur le site de zizou : STUDIO ROCH (rubrique reportage)
merci à lui
a + josé
Répondre
M
Oyé , toi le patron , il va te défoncé !!! mama , j'aimerai pas être a ta place , moi j'ai pas parlé de lui ! a si un ptit peu ! , sinon joli maillot , toi t'as vraiment des super potes !!! par contre la blague du casque de layrisse , elle est toute pourrie !!! allez bises.
Répondre
T
Tiens tiens, le Casque de Layrisse, joliiiii!!! On ne l' avait jamais faite celle là ;). Bien le CR David, et le maillot... Chui jaloux! Il va falloir que tu assures en 2018 Manu28 ;p. Pour nous tout c' est très bien passé (voir le CR de Manu), quand on maitrise l' orga, il n' y a pas de raison que ça parte en sucette! ;).
Bonne semaine à tous. @+. TOF
Répondre