Bonne Année les Bigourdans, mais ils sont où ???

Publié le par El hombre

Bonne Année les Bigourdans, mais ils sont où ???

En ce Dimanche 7 Janvier 2018, Première sortie de l’année, nous étions trois irrésistibles Gaulois, et oui ça Hiberne toujours du coté d’Odos. Qu’on se le dise, Nous étions Deux Charentais sur 3 vététistes  ce Matin, Ma pomme ,Damien et  Moustache, pour sauver l’Honneur des Bigourdans, Enfin Bref,  je retrouve Damien à la place d’odos et on rejoint Moustache venu a notre rencontre à mi chemin entre odos et louey , Nous voila partis pour une petite sortie bien grasse comme on les aime,  direction Visker en empruntant quelques chemins et singles pour rejoindre et tester la descente de Jean-Yves , nous grimpons jusqu’ à l’antenne, en haut de Hiis et faisons une petite pause photos avant d’attaquer la descente , quelques ronces bien affutées au départ et quelques belles glissades mais ça passe partout même au passage dit : « la descente jean-Yvette » quelques arbres sont tombés pendant la tempête mais rien d’extraordinaire , on dégage et nettoie le plus gros au fur a mesure , ensuite nous prenons en direction des puyolles sur le haut de Montgaillard et la encore on s’élance dans une belle descente surnommé dans strava pour ceux qui connaissent « Ben mon gaillard, ça descend ! » et ça descend à -25% de moyenne sur 300m, heureusement ça ne glisse pas trop , juste ce qu’il faut pour s’amuser , on remonte sur l’autre versant du coté de loucrup , pour se faire la Dré des sapins , mais là difficile dans la descente des arbres sont couchés et ça part en sucette tellement que ça glisse , en fait y a pas que les arbres qui se couchent dans la descente , mais comme a mon habitude, pas de nom , juste un indice , c’est le plus vieux de nous trois et il a une pilosité importante sous le nez ( ???),  Bon le plus jeune, nous en a fait une aussi, une petite couchette, discrètos mais je l’ai vu !! Ensuite, on continu par le retour de la rando 2017 avec un peu de jardinage dans la descente du bois de Visker, dû a un arbre couché qui nous enduit en erreur, enfin on retrouve notre chemin, il est déjà 11h30, on décide de remonter  jusqu’a la « palette » pour finir par le goulet , là on met Damien en éclaireur, ça passe sans encombre,  on rentre sur odos au plus rapide , moustache bifurque a la passerelle entre louey et juillan , moi et Damien on se quitte à odos ! Au final 45 kms et presque 800m de D+, dans ces conditions c’était une belle première !!!  A Dimanche,  et encore Bonne Année à toutes et à tous !!!

EL Hombre.

 

Pour info, Le père Noël a apporté des nouvelles chaussures VTT à Hibernatusse ! J’ai hâte de voir ce que  sa donne dans la boue ! Voir photo !!

Bonne Année les Bigourdans, mais ils sont où ???
Bonne Année les Bigourdans, mais ils sont où ???
Bonne Année les Bigourdans, mais ils sont où ???

Commenter cet article

M
Mais Manu, si tu m'avais porté ces chaussures avant, je serai sorti de mon terrier....
Répondre
T
YO, dans les Charentaises??? ;p On s' est tourné autour sans se croiser, et je confirme c'est gras à souhait. @+
Répondre
D
Il faut croire que les Bigourdans sont restés dans leurs Charentaises.<br /> Bravo au bigourdan moustachu qui a tenu tête à nos deux charentais.<br /> A+
Répondre