Régalade !

Publié le par David

Ce matin on a eu du soleil et ça fait drôlement du bien. On en a profité pour faire un tour du coté de Bagnères. Au rendez-vous, Guillaume, Moustache, El hombre, Tof, Franck, Damien qui est venu avec son pote, Christophe de Niort qui est en vacances dans les Pyrénées pour la semaine et ma pomme. Moustache a bien tenté de sortir José du lit mais il a passé une sale nuit et n'est pas en état de rouler.

Il faisait tellement bon au départ qu'on est parti en manches courtes. Pas le temps de s'échauffer, on attaque direct la montée vers le Bernadaus, (où Manu28 a cru trouver des traces du boss - voir photos) pour enchaîner sur le single dans la forêt de Gerde. Pas mal de racines sur la première partie, il faut rester vigilant. Moustache ouvre le concours des gamelles avec un joli soleil sans gravité, suivi par Franck qui travaille ses réceptions. La fin de la descente est une vrai régalade, à donf !

On enchaine avec une petite grimpette dans le Serris au dessus de Baudéan , puis direction Lesponne en longeant le torrent qui descend du Chiroulet. Petite pause au moulin de Lesponne dans un cadre idylique.

Il est temps d'attaquer les choses sérieuses avec la montée au col de Couret que Guillaume attend depuis ce matin, par le chemin forestier qui part de la Viallette. Il faut du mental, surtout dans la dernière ligne droite qui semble interminable, mais ça passe. Un peu de bitume pour rejoindre le plaine d'Esquiou, puis dernière grimpette vers le Monné. Nouvelle pause photo avec un superbe panorama, il y en deux qui viennent d'un plat pays et qui en prennent plein les mirettes !

C'est reparti en direction du Tucou avant d'attaquer la descente vers le Bédat. Christophe est bien chaud et en profite pour marquer quelques points au concours et ce n'est qu'un début.

On finit par un petit tour dans le Bédat avec un dernier single et de beaux virages en épingles qui se négocient plus ou moins bien. Christophe les négocie à sa manière et nous gratifie d'un magnifique soleil, Moustache a cru qu'il essayait de le doubler dans l'épingle, mais rien du tout, il est tout simplement parti tout droit, par dessus le vélo. Heureusement pas de bobo, il a tout de même fallu que notre osthéo de service l'aide à se démêler de son vélo!

Voilà une superbe virée avec 36km au compteur et 1350 m de dénivelé, ce qui correspond à mon estimation d'hier, n'est-ce pas ?

Je pense que tout le monde est d'accord pour désigner Christophe gagnant du concours !

Si le temps le permet, on a évoqué de faire le casque de L'Héris mardi matin. A voir demain soir sur le blog.

Bon courage à ceux qui bossent demain matin, moi c'est viaduc !

David

Régalade !
Régalade !
Régalade !
Régalade !
Régalade !
Régalade !
Régalade !
Régalade !
Régalade !
des traces du Boss ??

des traces du Boss ??

Commenter cet article

C
Dsl ya un bug mes messages s'affiche pas en entier
Répondre
C
euh c'est encore moi ca bug a mort lol<br /> je disait donc merci pour cette sortie acrobatique ;) si vousavez l'occasion de passer parchez moi n'hésitez pas à me contacter je me fairais un plaisir de vous faire visiter mon plat pays avec quelques coins sympa;) <br /> au plaisir de rerouler avec vous :)<br /> Christophe le niortais
T
Super CR, quelle inspiration ;). Une superbe matinée très très très ensoleillée (dans tous les sens du terme). Merci David pour le parcours, trop d'la balle... @+. (PS: sans moi demain pour le casque, je bricoule)
Répondre
J
bsr<br /> Il semblerait que j'ai loupé quelque chose de grandiose. Tant pis pour moi<br /> Une prochaine fois<br /> A +<br /> P.S. : par contre la dernière photo " no comment".
Répondre
G
C'etait top!
Répondre
C
Merci à vous pour cette balade acrobatique
Répondre
C
Merci à vous pour cette balade acrobatique
M
Malgré ma ptite forme du jour , un parcours super sympa autant les paysages que les singles , quel pied !!! On en redemande ! Sinon t’as tout dis Caramel !
Répondre