La quille !

Publié le par David

Résumé un peu tardif (je m'en excuse) de notre dernière sortie avant Noël. On s'est retrouvé dimanche comme prèvu à Odos avec Marion, Franck, Roch, José, El hombre, Denis et ma pomme. Roch, pour qui le Père Noël est passé avec quelques jours d'avance, chevauche une toute nouvelle monture électrique, un Specialized; fini le bricolage, les sangliers n'ont qu'à bien se tenir ! Marion pour qui le Père Noël n'est pas encore passé, a toujours des problèmes de selle télescopique; il semble que le froid n'y soit pas pour rien...

Nous sommes partis avec une seule idée en tête, rejoindre Moustache chez lui, qui nous attends pour fêter Noël et peut-être plus, mais quoi donc ?

On a tout de même fait un peu de VTT, le pont de moustache pour commencer, puis un petit tour dans le Bécut avec le redécouverte  de quelques singles, puis le casque de Layrisse...

On finit par du roulant pour rejoindre au plus vite Moustache qui s'impatiente. C'est à ce moment que le drame a failli se produire. En effet, deux sangliers (qui traversaient imprudemment) ont évité de justesse Roch et son nouvel engin. Inutile de dire qu'ils ne faisaient pas le poids et qu'ils ont eu très peur.

On retrouve enfin Moustache, qui nous attends mais pour célébrer quoi déjà ? ah oui, Noël... ou son anniversaire ? En fait rien de tout ça, il s'avère que pour notre Moustache, c'est la quille! Hé oui, c'est bien la retraite ! il va enfin pouvoir faire plus de vélo que les profs ! Bon, ce qui est sûr c'est qu'il ne nous a pas attendus pour la fêter, cette quille; il n'y a qu'à regarder les cernes sous ses yeux. Apparemment ça c'est passé le vendredi, là on est dimanche, et il ne s'en est pas encore remis. Il a d'ailleurs du mal à nous donner beaucoup de précision sur la soirée, on a juste compris qu'il a goutté beaucoup de whisky et de rhum différents et que là il a encore le cerveau qui cogne dur.

Bref, on a tout de même arrosé ça avec un ou deux cacolac et les accompagnements qui vont bien, en compagnie de Danielle.

Voilà, vous savez tout sur ce dimanche.

PS : Moustache, comme prévu je t'envoie le planning de l'école de VTT; pense à bloquer tes mercredi après midi :-)

La quille !

Commenter cet article

jose 29/12/2018 19:00

bsr
Pauvres sangliers : entre Obélix et les chasseurs, ils ont choisi les chasseurs.
Sinon dur dur pour nous cette année 2019 avec un nouveau retraité qui va pouvoir rouler toute la semaine.
Merci à Danielle et à Moustache pour cette sympathique réception et surtout bonne quille.
@ + josé