Chui déçu, A pas vu le Lac d’Isaby !

Publié le

Pour Ce début de Week-end de Pâques, et pré Confinement nous avons décidé de faire une grande Boucle VTT, une première au départ d’Argelès Gazost, avec le Col de Liar, la descente MTR, et le Mont de Gez et une Bien Belle équipe, David, Tof, Francis, Boris, Guillaume M, Guillaume B, Franck, ma pomme et un invité de dernière minute Lolo.

Direct on monte sur les biclous et pas le temps de chauffer les pneus, ça monte, on prend le chemin juste au-dessus du Parc animalier et on part rejoindre la route du col de spandelle par les chemins, un tronçon de bitume et on attaque la montée du col de Liar, on montera la quasi-totalité dans les nuages, et juste avant le sommet le ciel se dégage et nous apercevons la mer de nuage. Arrivée au sommet, on se fait une mini pause, photos, pâtes de fruits … David en profite pour mettre un trophée dans le sac à dos de  Guillaume M à son insu, un petit caillou d’environ 1 kg, en guise de leste, il le trouvait trop facile dans la montée, une p’tite blague du Boss, on a été obligé d’en rire, c’est le Boss! On se rend à la descente dite la MTR, celle-là elle ne rigole pas, un Guillaume B! sa nouvelle monture est descendue plus vite que lui, normal, il est en période de rodage avec son nouveau joujou, mais le principal est là, tout le monde est arrivée en bas sans bobo, euh, si avec notre bobo « coach » qui nous a passé la dernière marche avec un style bien a lui, mais il est passé, et elle était pas évidente! On s’est régalé, le terrain est sec, la piste est joueuse! On continu et là Bim, ça monte , et celle-là elle fait mal au cuissots, jusqu’au Mont de Gez, c’est pas très long mais c’est raide, heureusement que Guillaume M était encore lesté, il a pas réussi à me doubler dans la dernière bosse, on se retrouve tous en haut du Mont de Gez, avec de multiples connaissances, certaines essaies de passer incognito avec casque intégral mais on les démasques, la maman de Marion par exemple, et Pierre, Cédric, j’en passe, tout le CAF était là. Deuxième petite pause, et là Guillaume M découvre son trophée dans son sac à dos, bien-sûr il remercie son bienfaiteur, qu’il n’a pas tardé à découvrir, comme on s’est bien empressé de lui dire qui avait fait la blague. On se fait la photo, on se restaure et on repart , Zut, Franck a perdu ses lunettes dans la montée, on a bien senti que ça l’avait gêné dans la descente suivante, il prenait pas les sauts comme d’habitude, même pas de 360, dommage, nous on avait les lunettes alors on a lâché les freins, des 360, des triples sauts périlleux arrière, double avant… des tabanards quoi, on arrive en bas et repasse au-dessus parc animalier où on se fait coursé par les loups en contre-bas, encore un spectacle inattendu, enfin on rejoint les véhicules pour se séparer en deux groupes, je nommerai le groupe des p’tits joueurs qui rentrent à leur maison, pour multiples raisons bidons, j' vais au pays basques, j’ai piscine, j' dois faire des crêpes… Bla Bla Bla, tanpis pour eux , il n’iront pas au lac d’Isaby! La première boucle faisait tout de même 27kms et 1150 de D+ ! avec de super descentes, et une super ambiance, bravo à eux .

Et pour nous le deuxième round, il reste 5 furieux, toujours, David, Tof, Guillaume M, ma Pomme et Lolo, qui est venu que pour ça! Le Lac d’Isaby! On part donc en direction d’ Hautacam, à peine on commence la montée que le boss veut s’arrêter pour manger, tu m’étonnes il nous sort un énorme sandwich de son sac, un demi pain de 400 avec un camembert entier coupé en morceau, une couche d’une dizaine de tranches de jambon, des pâtes de fruits, de la mayo, des frites … avec ça pépère tu devrais pas faire d’hypo, enfin on se restaure quoi, et nous voilà reparti pour le Lac d’Isaby, et comptez bien le nombre de fois que je nomme ce dernier, parce qu’il y a deux loulous dont je ne tairais pas les noms, en premier le boss et Tof , ne veulent pas aller jusqu’en haut, ils veulent couper avant, c’est trop long, c’est trop dur, je veux rentrer à ma maison, j’ai des devoirs…, quelle désarroi pour Lolo, Guillaume et moi de ne pas monter jusqu’au Lac d'Isaby, on avait tout préparé et pris dans les sacs à dos, les cannes à pêche, le paddle gonflable, les serviettes de bain, lolo avait même pris son pédalo et j’avais mis mon plus beau maillot de bain, à pois rose fuchsia, bon j’arrête les conneries, j’étais bien content qu’on coupe aussi, on commencé à atteindre les 2000 m de d+ sur 45 kms, les jambes se faisait lourdes, donc on a coupé en dessous de la chambre d’eau pour récupérer la descente, et se faire une dernière régalade, David passe devant et donne le rythme, il envoie, le boss dans les goulets de la descente enduro rouge, on arrive enfin en bas, les freins ont chauffé, surtout les miens pour pas touché la roue Ar du boss, enfin on s’est tous régalé, on récupère la route à Beaucens et direction Argeles, où nous attend un p’tit cacolac offert par Guillaume M!

Merci les copains, c’était une bien belle sortie, les deux boucles étaient super, le terrain sec, la bonne humeur de tous, il ne manquait que le soleil, qui nous a quitté trop tôt, au Col de Liar, un total de 53 kms et 2080 m de d+

Merci de ne pas relever les fautes d’orthographe, moi pas bien parlé la France ! Mais je vous aime tous, les copains...

ET A BIENTOT !

Vivement la prochaine, malheureusement pas demain !

El Hombre.

Chui déçu, A pas vu le Lac d’Isaby !
Chui déçu, A pas vu le Lac d’Isaby !
Chui déçu, A pas vu le Lac d’Isaby !
Chui déçu, A pas vu le Lac d’Isaby !
Chui déçu, A pas vu le Lac d’Isaby !
Chui déçu, A pas vu le Lac d’Isaby !
Chui déçu, A pas vu le Lac d’Isaby !
Chui déçu, A pas vu le Lac d’Isaby !

Commenter cet article