Henri IX ou Henri IV ? en tout cas on était neuf !

Publié le par David

Bien belle journée pour reprendre le VTT...

Ce matin je suis au rendez-vous à 8h30 pétante à Odos ou m'attendent déjà Boris et Manu; on part d'un bon train vers Louey pour retrouver le gros de la troupe. Grosse frayeur pour Manu qui nous fait un beau looping à la sortie de la passerelle à Louey; Il se coince le tibia entre le guidon et le cadre et reste au sol un bon moment; heureusement plus de peur que de mal, le temps de reprendre ses esprits et on arrive du coup en retard au rendez-vous, ça chambre dur !!

Au rendez-vous : Serge, José, Moustache, Nico, Flavien et Manu pour sa première sortie avec le groupe (bienvenu Manu !).

Comme prévu on part direction Lanne, puis, le bois d'Adé où les premières pistes sont bien grasses. José nous fait une petite démonstration de SPLASH, on peut lui attribuer un 6/10 pour le style (il n'a pas mis la tête dans la boue) par contre 9/10 pour la technique, rien à dire.

On monte ensuite direction Bartrès, puis le lac de Lourdes.

On attaque enfin le fameux chemin d'henri IV pour longer les crêtes au dessus le Poueyferré et Loubajac où le panorama est magnifique, puis on redescend sur Barlest; C'est reparti pour une montée infernale pour retrouver les crêtes au dessus d'Adé, la fatigue commence à se faire sentir... On longe le bois accompagné d'un petit chien jusqu'à "la descente à José". La descente se négocie bien et José n'a plus assez de jus pour tenter le "triple axel piqué" prévu en deuxième partie de programme, mais ce n'est que partie remise.

Retour jusqu'à Louey par la piste, j'ai du mal a rester collé au groupe, il est temps qu'on arrive.

Conclusion, superbe ballade avec Serge et Moustache aux commandes. Petite suspicion sur les compotes de Flavien et Nico, je demanderai bien une expertise pour analyser le contenu...

Bonne semaine à tous et à dimanche.

Je profite aussi de ce billet pour faire une bise à Isabelle, notre fervente admiratrice.

David

 

 

23-fevrier-2014 0118

 

23-fevrier-2014 0120

Flavien : "Hé  Nico, matte la couleur de ma compote, elle a un goût trop bizarre..."

Nico : "Ouaaa!! Fait goûter, fait goûter"

Flavien : "Non t'es fou, je crois pas que tu ais encore l'âge pour ça..."

 

23-fevrier-2014 010723-fevrier-2014 010823-fevrier-2014 0109

 

 

23-fevrier-2014 0110

Manu : "Et mes abdos, c'est de la compote ???"

 

 

23-fevrier-2014 011223-fevrier-2014 011523-fevrier-2014 011623-fevrier-2014 0117traceprofif

Commenter cet article

J
bsr<br /> Belle balade et surtout bonne reprise, meme si pour moi ce fut par moment un peu compliqué.<br /> Felicitation à notre guide du jour pour son traçé.<br /> Bon rétablissement à Roch qui a frolé les 41° de température dimanche matin.<br /> Au week end prochain en espérant que le temps soit aussi beau ( on peut toujours réver)<br /> josé
Répondre
T
Salut à tous, je vois que vous avez passé une bonne et très belle matinée et que José continue l' entrainement pour les sélections!!! Belle balade, mais qu' est-ce sait que ces histoires de<br /> produits douteux??? Et voilà on se laisse aller, et le doute s' installe. Aïe, aïe, aïe. Je pensais que les vettétistes tournaient au houblon!<br /> Bon, je me calme, j' espère revenir me promener bientôt avec vous, pour le week-end prochain je fais encore l' impasse, José m' a inscrit pour le Trail du Marquisat.<br /> Bonne semaine à tous<br /> @+<br /> TOF
Répondre