Rando de Mascaras 2ème manche du challenge N.R 2013

Publié le par TOF

Bonjour à tous, c' est sous un soleil radieux que nous partons pour la rando. La JSO est bien représentée, José, Roch, Cédric, David, Manu, Jean-Yves, Guillaume et ma pomme. Arrivée à Mascaras, on retrouve Patrick, Jean-Paul... Désolé pour ceux que j' oublie. On a du mal à trouver une place pour se garer... Les vététites sont venus en nombre ce matin! L' accueil est sympa, une sono rythme l' inscription qui se fait rapidement, et nous nous retrouvons tous sur la ligne de départ aux avant-postes. Du coup on part comme des ....... sportifs! On commence par faire le tour du Lac de L' Arrêt Darré par l' Ouest. Les rives sont un excellent excercice pour le cardio, ça n' arrête pas de monter et de descendre, c 'est un peu chaud avec tout ce monde. Nous redoutions que la pluie de jeudi et vendredi, ait de nouveau tout détrempé, mais le terrain est sec, on soulève même de la poussière, si si! Manu fait une pause pour ramasser son bidon (qui fait des bons), José en fait une pour sa traditionnelle crevaison, étant devant, nous traçons sur un bon rythme, nous traversons Coussan, Marquerie et Aubarède, le terrain est très roulant, on emprunte aussi la route (un peu trop souvent, à notre goût, dommage).P1030577 Les ravitos sont super copieux, merci à l' organisation. Lorsqu' on arrive au second (au 22ème Km), on appréhende la fin, mais le retour est encore plus roulant, dommage que certaines descentes se fasses sur le bitume, l' effort fourni dans les montées aurait mérité quelques singles en guise de récompense. On contourne Peyriguère, on traverse Goudon, Gonez, Lhez et nous voilà rendu sur la ligne d' arrivée avec les gambettes qui piquotent un peu. Nous apprécions tous le travail des cuistos et de leur plancha (merci à eux), la musique toujours présente, rythme le casse-croute bien mérité. Bilan 44km (49 pour Jean-Yves qui fait un peu de zèle, en s' offrant un dernier rapaillon), avec environ 900 de D+ à 14,9 de moyenne. Un petit regret pour toutes les parties goudronnées, mais une belle matinée tout de même. Dimanche prochain devrait être plus "terreux" et sûrement moins poussiéreux, rdv donc pour la rando de Saint-Lézer (3ème manche du challenge).

Bonne semaine à tous

@+

TOF

VTT 2013.04.21 Rando de Mascaras Challenge NR 1

VTT 2013.04.21 Rando de Mascaras Challenge NR 2

VTT 2013.04.21 Rando de Mascaras Challenge NR 3

dsci0107

dsci0108

Premier ravito, c' est ce qu' on appelle les vases communiquants  ;-)

P1030578'

dsci0262

Jean-Yves est parti... on ne l' arrêtera pas!

dsci0303

dsci0451

Publié dans Challenge

R
Très bon résumé de TOF, carton jaune pour la seconde partie trop roulante, après de si longue monté dans les chemins, l’enchaînement des descentes par le goudron ne porte pas a mon gout cette rando<br /> au niveau de celles du challenge de L'advtt. Heureusement que le temps et terrain étaient au rendez vous, félicitations a l'organisation pour l'ambiance et ravitos bien copieux.<br /> Ps: j'ai trouvé des pneus PLEINS en caoutchouc anti crevaison pour José, un peu lourd, ainsi équipé, il pourrait peut être rouler avec nous a Saint Lèzer.....<br /> @+
Ce fut difficile mais agréable pour ma 1ere Rando de l'année.<br /> Heureusement que c'était roulant.<br /> Pour Info, Manux N°2 que nous avons vu qu'au départ c'est taper une moyenne à 17,6... On a encore de la marge de progression<br /> JYC
D
Salut, il va effectivement falloir faire quelque chose pour nos tenues si on veut concurrencer AscaBike (MR meuble). José , quand est-ce que tu nous refait maillots et cuissards ?<br /> Sinon c'était bien sympa on est resté un bon groupe jusqu'à la fin. Manu pense au scotch pour la semaine prochaine et José, chez décathlon ils font les chambres par 3, tu peux en prendre 2<br /> jeux.<br /> À Dimanche<br /> DY
S
Salut à tous<br /> Je vois que tout le monde n'avaient pas le maillot c'est pas parce que je suis pas là qu'il ne faut pas le mettre!<br /> Nous on est monté par le goudron & aprés que du singles<br /> ludique( excellent!!)<br /> @+ Serge
bsr<br /> effectivement certains tronçons auraient mérité d'etre moins goudronnés. Mais c'était bien sympa quand meme.<br /> Bonne représentation du club (il ne manquait que Serge)<br /> Merci à Manu de m'avoir tenu compagnie toute la matinée.<br /> A dimanche à ST LEZER.